mercredi 11 février 2009

En direct - live de Sainte Luce !!!

C'est donc la grève générale.Tous les magasins sont fermés,sauf les petits commerces qui n'ont plus grand chose en rayon.Avant-hier, j'ai fait 1/2 heure de queue à la boulangerie pour avoir 2 malheureuses baguettes...Hier et ce matin , j'y suis allé tôt vers 7h et là, pas de queue.Le frigo et le congel sont pleins! Dommage qu'on n'ait pas acheté un grand modèle... J'ai trouvé de la daurade ce matin sur le port ; donc ce soir poisson pour éviter de manger mes reserves...En fait, on ne sait pas combien de temps ça va durer...C'est vrai que c'est légitime de faire grève pour le cout de la vie quand on voit le prix des articles ici.Un accord a été trouvé en martinique pour une réduction des prix de 20% sur des articles de consommation courante.Le désaccord porte maintenant semble-t-il sur la hausse des salaires....
Philippe travaillait jusqu'à présent; son bureau peu visible de la route n'avait pas été remarqué par les grévistes.C'est maintenant fait et il a reçu l'ordre d'évacuer.Il est donc rentré cet aprem à 15h!!
Pour l'instant, on a de l'essence dans les 2 voitures; donc tout va bien!
En ce qui concerne mes recherches d'emploi, rien de nouveau jusqu'a present.
à suivre

Aucun commentaire: