dimanche 15 mars 2009

Masque et tuba à l'anse figuier: le paradis sous l'eau!!!





des poissons de toutes les couleurs , des sèches ( pas sur les photos), des oursins aussi, n'est ce pas Geneviève?!!!!!

Françoise et Michel





C'est au tour de la famille de venir faire un tour en martinique .Pour commencer planteur d'accueil, détente à la plage , petit tour au resto....

Paul et Marie France



nos voisins guadeloupéens sont venus nous rendre visite , histoire de comparer l'approvisionnement des supérettes en ces temps de grève générale dans nos deux pays..et de gouter au rhum martiniquais!!!!

randonnée au piton créve coeur






Pour changer de la plage nous avons fait une petite balade pour admirer le paysage du haut du piton creve coeur

vendredi 13 mars 2009

Des nouvelles du front!!!!

vendredi dernier, Philippe ayant été évacué de son bureau par des membres du collectif du 5 février, nous sommes allés à la plage l'après-midi à coté de chez nous.(pour ceux qui connaissent la petite plage qui va de corps de garde à la plage de Pierre&vacances).Je me suis levée de ma serviette pour mettre les pieds dans l'eau , philippe étant à 2m de mes affaires en train de lire. Je reviens vers lui et là, je vois 2 gars en train de courir et saisir au passage mon sac de plage qui contenait mes 2 portables et le trousseau de clés.....Phiphi les a coursé jusqu'au huit à huit avant d'abandonner.
Gendarmerie et heureusement serrurier car c'est ce jour là qu'il y avait une contre manifestation à FDF pourle droit d'accés au travail avec des affrontements.
Du coup, ma messagerie liée à mon portable de métropole a été interrompue, mais refonctionne depuis ce jour grace à Vincent qui m'a trouvé une nouvelle carte SIM

Sinon, c'est la fin de la grève générale mais la mobilisation continue avec des actions ciblées , notamment chez orange caraibes et France telecom!!!Phippe aura été évacué à plusieurs reprises cette semaine : une journée de travail seulement cette semaine!!!!
Les magasins rouvrent petit a petit et j'attend lundi pour retourner au ravitaillement pour éviter la cohue.

Nous avons repris nos habitudes: langoustes etc avec nos touristes actuels, ma belle soeur françoise et Michel.
A bientot et un bisou a tous mes lecteurs