mercredi 3 août 2011

Le Retour!!!!

9a y est ; les dates sont calées ...déménagement le 25 et 26 aout (ils font sur 2 jours....!!!) ensuite 2-3 nuits chez nos amis Jacques et Christine ,puis dans une location saisonnière ...avant de prendre l'avion le jeudi 8 septembre au soir; arrivee nantes en milieu d'après midi le vendredi 9.

Nous reprendrons le boulot le 2 octobre ; nos affectations à l'un comme à l'autre ne sont pas encore définies.
Entre temps , 3-4 jours à Valence pour revoir mes parents puis ...remise en état de notre maison!
Nous avions prévu de détapisser et faire qques travaux...nous devrons sans doute faire plus car nous avons récupéré la maison sale et non entretenue: haies et arbres non taillés,; y a plus de pelouse ..ma plaque de cuisson est toute rayée, les portes d'un placard ne coulissent plus, le sol en haut de la mézzanine est couvert de traces noires qui ne partent pas .....
Et le problème est que l'état des lieux de sortie est ok ; tout est nickel; les traces noires sont liées à l'état d'usage ....Du coup on est obligé de contester l'état des lieux et de se retourner contre l'agence ....

Voilà, au moins on a de quoi s'occuper pendant plusieurs mois!!!!
A très bientot!

tempete Emilie

La tempête Emilie est passée hier mardi 2 aout sur la martinique ; nous étions en vigilance orange puis rouge pour fortes pluies.
Des dégâts sur Fort de France et autour de l'aéroport (inondations, glissements de terrain...)
A Sainte Luce, le bourg a été inondé, notamment les commerces de la rue principale .(le bureau de tabac, la mamie des plats cuisines ...la boulangerie qui est derriere la poste...) de 26 à 60cms d'eau.
Autour de chez nous, les routes étaient inondees et Philippe n'a pas pu aller au boulot ; et de toutes les façons ensuite on était en vigilance rouge donc "'éviter les déplacements"
Du coup, on a fait des cartons et enlever les tableaux des murs...
Là ce matin , tout est presque revenu à la normale.

mercredi 22 juin 2011

pentecote 2011





Voilà; c'était décidé: on allait faire la Montagne Pelée et le canal des esclaves que nous n'avions pas encore fait depuis 2ans 1/2.....
L'ascension de la Pelée s'est révélée plus ardue que prévue notamment en raison du fort dénivelé au départ et nous avons arrêté en cours de route! Christine et Philippe rejoints par Jacques après une petite pause ont été les plus hauts , suffisamment pour voir les 2 cotés Caraibes et Atlantique .Quant à moi, j'étais trop essoufflée pour continuer....
Pour ce qui est du canal des esclaves, en raison d'éboulements côté Carbet comme coté Fond St Denis, l'acces etait interdit ...
Il nous restait la piscine de l'hotel!!!

mercredi 15 juin 2011

ANTIGUA

















Habitée par les Arawaks, puis les caraïbes, Antigua fut baptisée ainsi par Christophe Colomb en l'honneur de Santa Maria de la Antigua.
Antigua a été sous domination anglaise durant plusieurs siècles , devenant une base navale importante.Un arsenal fut construit à English Harbour , abri naturel contre les cyclones.
Au début du 20eme siecle , influence américaine de plus en plus forte .
Après la 2eme guerre mondiale mouvement pour l'indépendance .La reine est représentée par un Gouverneur Général.
L'eau est bleue turquoise et le sable blanc sur les 365 plages que compte l'ile.Des barrieres de corail bordent certaines cotes avec possibilité de snorkelling.
Hotel all inclusive à Jolly beach resort qui nous a semblé moyen la premiere nuit ...puis très très bien après Barbuda!!!

vendredi 3 juin 2011

Barbuda : survol de l'ile









Barbuda est une ile au nord d'Antigua qui fait partie d'Antigua-et -Barbuda.
1200 habitants .....et 4 frenchies que tout le monde saluait!
Le Barbuda expres nous ayant fait défaut(le capitaine etait malade donc la traversée a été annulée), nous avons pu prendre un vol avec un jour de retard sur le timing dans un petit avion de 8 places .Les filles etaient derriere le pilote a l'aller et les gars au retour!

Barbuda: Codrington





C'est la ville de l'ile avec notre location The Carriage House, la supérette , la poste et des églises pentecotistes, adventistes, du saint truc muche etc!!
Notre location : très roots comme on dit ici ; l'eau coupée en dehors des repas, mauviase ventilation donc nuit tres chaude... 3 nuits c'etait bien!

Barbuda : coco point



une belle plage avec un hotel ouvert de decembre a fin avril (a plus de 1000€ la nuit) et une anse où les bateaux viennent mouiller.

Barbuda: Fregate birds sanctuary







Balade proposée par un pecheur King Goldie Locks que nous avons rebaptisé King of the lagon!! pour découvrir au nord de l'ile un espace de mangrove où nichent des milliers de frégates .
Nous n'avons pas pu voir les mâles au jabot rouge ( la photo est une image)car ils sont partis en amerique du sud et vont revenir a partir du mois d'aout.Seuls restent les femelles et les petits

Barbuda ; outback plage et resto






King of the lagon nus a conduit ensuite aune plage dont l'acces ne se fait que par bateau en traversant le lagon.dejeuner sur place : tjs le mm menu poisson grillé ou chicken ...ou bien sur langouste !
Une photo egalement d'une autre plage pinksand beach où le sable est rose

Barbuda: acces beach







une des belles plages de l'ile , déserte a part 4 français!! Le Kclub est vide, abandonné par ses propriétaires italiens, en vente.
A la découverte de l'ile , un petit embourbage....