dimanche 31 octobre 2010

30 octobre 2010: TOMAS

ça y est , on le redoutait...il est arrivé en fin de saison cyclonique.La tempête tropicale "TOMAS" s'est transformée en ouragan au large des iles de St Vincent et nous a touché ce samedi 30 octobre.
TOMAS est un "petit" ouragan de classe 1 mais il souffle fort quand même.De la pluie toute la journée avec du vent(vent moyen 130kms/h avec rafales à 150kms/h)et une panne d'électricité de 12h à 17h.
Une certaine appréhension de notre part ; nous avons tout enlevé de la terrasse car avec la pluie et le vent , ça mouillait dur.
A 20h le coeur s'éloigne mais ça souffle tjs et ça siffle dur dans les jalousies des fenêtres pourtant fermées.Il doit bcp pleuvoir cette nuit et ça devrait aller mieux demain.
Notre journée kayak sur les ilets du Robert prévue dimanche est reportée à un prochain week end!!!

mardi 26 octobre 2010

Aude et Charles








nos 1ers visiteurs Aude et Charles !Les petits cousins de Philippe passent une semaine avec nous avant de rejoindre leur centre de vacances EDF à case pilote.
Planteur, un petit tour chez Gilbert et langoustes sur la plage!

octobre 2010 table d'hotes






Christine et jacques nous invitent pour fêtre le mariage de leur fille , chez une dame qui tient une table d'hote sur les hauteurs du Lamentin.
Super cadre et reaps & sevice de qualité!! miam miam trop bon!

Septembre 2010

Après un séjour en métropole , nous attaquons la dernière ligne droite puisque le retour définitif sera pour nous dans un an.
Alors continuons les festivités et prenons du bon temps dans cette île où il fait si bon vivre! nos derniers 'touriste" seront bientot là...la saison 3 commence!!!

fin aout 2010: départ de Martine &Philippe vers Marseille






Eh oui, après 4 années passées en martinique , Philippe et Martine repartent vers la métropole ,direction marseille!!!
Nous fêtons leur départ avec Jean et Isabelle plusieurs fois , histoire de passer du bon temps ensemble : choucroute à la plage (!), week end catamaran , resto à "ti sable "et à "suite villa".....sans oublier les aperos sur les hauteurs de riviere salée!!!