vendredi 28 mai 2010

4 jours à St Martin




Le grand week end férié de la Pentecôte nous a permis d'aller visiter St Martin et de passer une journée à St Barth.Beau temps, hôtel super( captain oliver) avec un aquarium au pied du restaurant (tortues, requins,etc);un jardin très fleuri avec des perroquets qui nous disaient "hello", "ça va", "ça va pas" ! Bref un très bon séjour!

St Martin: partie française






C'est celle qui nous a le plus plu car elle est beaucoup moins bétonnée que la partie hollandaise.Marigot fait penser un peu à St François en Gwada.Les côtes sont très découpées ; nous avons été à l'ilet pinel où il y a un sentier sous marin pour le masque &tuba: peu de choses à voir; un herbier avec qques poissons et gorgones.Par rapport à la martinique et guadeloupe, c'est une ile bcp plus commerciale où tout est fait pour le touriste ...américain! Transat & parasol à louer sur les plages ( pas d'ombre autrement)

St Martin : partie hollandaise



partie hollandaise, Maho beach plage qui est au pied de l'aeroport Princess Juliana.Nous aussi on a mangé notre hot dog et cheese burger en attendant de prendre les avions à la caméra!Malheureusementje n'arrive pas à télécharger le film.
Nous avons aussi fait du shopping à Philipsburg où il y a une rue entière de boutiques détaxées (Rollex etc et des diamants... et des cigarettes of course!)

St Barth




Dimanche nous prenons la navette qui part directement de la marina près de notre hôtel pour passer la journée à St Barth (45mn )Johnny est parti....tant pis!!!!
Peu de monde ;c'est la basse saison et le week end de pentecôte. Ile super belle avec des villas noyées dans la verdure sur les collines avec vue sur la mer.Reste très authentique en tous cas en cette saison .Avec notre voiture de loc, nous faisons le tour de l'ile qui fait 25m2.
On resterait bien...!

mardi 11 mai 2010

Revue de presse






Une revue de presse pas du tout orientée!!!!
Une nouvelle journée de grève d'essence est prévue le 17 mai car les employés des stations n'ont tjs pas perçus la prime de vie chère de leurs employeurs comme convenu en février dernier alors que les employeurs auraient perçus des aides de l'Etat ou des collectivité pour cela.